Le chômage estival des enseignant.es [Juillet-Août]
Quand percevez-vous vos allocations de chômage?
Si vous êtes dans les conditions d’admissibilité au chômage, vous pouvez bénéficier d’allocations de chômage après votre période de rémunération
différée.
Quelles sont les démarches à entreprendre ?
Prenez rendez-vous avec votre permanence chômage FGTB (déterminée en fonction de votre commune de résidence) après votre période de rémunération différée (calculée par votre centrale syndicale – SETCa ou CGSP) et munissez-vous de votre dernier C4-enseignement dûment complété, daté et signé.
Carte de pointage en juillet et août
Pour plus de facilités utilisez la carte de pointage
électronique sinon remettez nous une carte vierge pour les mois de juillet et août 2024. Attention, vous devrez vous inscrire à ACTIRIS/VDAB entre le 01/09 et le 08/09 si vous n’avez pas repris une occupation en septembre.
Vous ne reprenez pas l’enseignement et vous n’avez pas encore trouvé un autre emploi ?
Si vous êtes dans les conditions d’admissibilité, vous pouvez bénéficier des allocations de chômage après votre période de rémunération différée. Pour ce faire, vous devrez introduire votre dernier C4- enseignement complété et signé auprès de votre permanence FGTB (en version papier ou scannée).
Vous êtes affiliés au SETCA ?
Un tableau éditable de calcul des vacances proméritées (accompagné d’un mode d’emploi) est disponible ici et le mode d’emploi est téléchargeable ici. Une fois complété, veuillez envoyer le tableau avec vos données d’occupation à mcpirenne@setca-fgtb.be.
Vous êtes affiliés à la CGSP ?
Du lundi 08/07/24 au mercredi 10/07/24 de 08h00 à 12h00, la CGSP organisera une permanence au Boulevard Emile Jacqumain 20, 1000 Bruxelles. La CGSP transmettra ensuite votre demande à votre permanence chômage.
Bonnes vacances !
Télécharger ici le flyer « Enseignant » qui reprend toutes ces informations