N’oubliez pas de renouveler votre statut de travailleur·euse des arts !
Votre statut arrive à échéance à partir du 1er octobre 2025 ?
N’oubliez pas de le renouveler !
Si votre statut de travailleur·euse des arts arrive à échéance le 1er octobre 2025 ou dans les semaines qui suivent, il est temps d’introduire votre demande de renouvellement, ainsi que la révision de votre barème de chômage pour une nouvelle période de trois ans.
Pour cela, nous vous invitons à compléter le formulaire C181, indispensable au renouvellement de votre statut.
Vous pouvez le télécharger via ces liens : formulaire C181 au format PDF – formulaire C181 au format WORD.
Comment compléter le formulaire C181 ?
1. Téléchargez et ouvrez le formulaire C181 via ces liens : formulaire C181 au format PDF – formulaire C181 au format WORD
2. Complétez soigneusement vos données personnelles
3. Signez et datez le formulaire
4. Transmettez-nous le formulaire complété, accompagné des documents requis :
• par email à : renouvellement.P700@fgtb.be
• ou par courrier à FGTB Bruxelles – P700 – Rue de Suède 45 – 1060 Saint-Gilles
Ne tardez pas : votre demande de renouvellement peut être introduite dès le 1er août 2025 !
Votre demande de renouvellement peut être introduite à l’ONEM dès le 1er août 2025. Nous vous conseillons de nous l’envoyer le plus tôt possible, afin que nous puissions assurer un traitement efficace pendant l’été et garantir la continuité de votre statut dès le 1er octobre 2025.
→ Veillez à bien rassembler et déclarer toutes vos prestations avant l’introduction de votre demande
→ Si vous le pouvez, évitez d’attendre après le 30 septembre 2025, car cela pourrait compliquer le traitement administratif de votre dossier.
Informations importantes
- Si votre période d’application se termine pendant une période où vous ne pouvez pas bénéficier des allocations (par exemple en cas de maladie ou d’activité professionnelle), vous pouvez introduire votre nouvelle demande :
– soit à la fin de votre dernière période d’application,
– soit après la période pendant laquelle vous n’étiez pas indemnisable.
- La nouvelle période d’application débutera toujours le lendemain de la précédente, mais les allocations ne seront versées qu’après la période non indemnisable.
- Si vous réalisez des prestations après avoir introduit votre demande de renouvellement, elles ne pourront malheureusement pas être prises en compte pour recalculer votre allocation
- Si vous êtes indépendant à titre principal au moment du renouvellement, vous devrez attendre la fin officielle de votre activité indépendante pour introduire votre demande. Le nouveau droit débutera alors le lendemain de cette fin d’activité.
Nous vous invitons à anticiper ces démarches afin d’éviter toute interruption dans le traitement de vos droits.
Vous avez besoin d’aide pour compléter votre formulaire ?
Un document vous expliquant comment remplir le formulaire C181 est disponible ici. Nous vous recommandons de le lire attentivement avant de commencer.
Nous organisons quatre séances d’information pour accompagner nos affiliés dans cette démarche. La participation se fait uniquement sur réservation via le formulaire en ligne. Chaque séance est limitée à 50 personnes maximum.
1. Séance d’info du vendredi 23 mai 2025 de 8h30 à 10h00
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2. Séance d’info du vendredi 23 mai 2025 de 10h30 à 12h00
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3. Séance d’info du vendredi 30 mai 2025 de 08h30 à 10h00
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4. Séance d’info du vendredi 30 mai 2025 de 10h30 à 12h00
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Les séances auront lieu à l’Auditoire FGTB Bruxelles, rue de Suède 45 à 1060 Saint-Gilles