Introduire une demande de chômage ou de paiement : Marche à suivre

Pour introduire une demande de chômage ou de paiement, nous vous invitons à transmettre vos documents par mail ou par courrier dans la boite aux lettres de votre permanence habituelle.

Votre permanence est déterminée en fonction de votre commune de résidence, à savoir :

Si vous habitez… Permanence de référence Adresse Contact mail
Anderlecht Permanence d’Anderlecht (P100) Rue Saint Guidon 71
1070 Anderlecht
t10p100@fgtb.be
Evere, Neder-Over-Hembeek
Schaerbeek, Saint-Josse-Ten-Node
Permanence de Schaerbeek (P200) Place de la Reine 5
1030 Schaerbeek
t10p200@fgtb.be
Etterbeek, Woluwe-St-Pierre,
Auderghem, Watermael-Boitsfort
Permanence d’Etterbeek (P210) Avenue de la Chasse, 88
1040 Etterbeek
t10p210@fgtb.be
Laeken, Ganshoren, Jette Permanence de Jette (P300) Avenue F Lecharlier, 157
1090 Jette
t10p300@fgtb.be
Molenbeek, Koekelberg,
Berchem-Saint-Agathe
Permanence de Molenbeek (P310) Rue Albert Vanderkindere, 15
1080 Molenbeek
t10p310@fgtb.be
Bruxelles-Ville, Ixelles,
Woluwe-St-Lambert, Haren
Permanence de Bruxelles (P500) Rue Saint Jean, 12
1000 Bruxelles
t10p500@fgtb.be
Forest, Saint-Gilles, Uccle Permanence de Saint-Gilles (P600) Rue de Suède 45
1060 Saint-Gilles
t10p600@fgtb.be
Une commune en dehors de Bruxelles Permanence Hors-Bruxelles (P690) Rue de Suède 45
1060 Saint-Gilles
t10p690@fgtb.be

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IMPORTANT

 Merci de toujours indiquer :

      • nom, prénom

      • Adresse postale et mail

      • Numéro de Registre national

      • Numéro de GSM

Documents requis 

Ces différents formulaires sont disponibles sur le site de l’ONEM

      1. Chômage complet

        Documents pour introduire la demande :

      • Formulaire C4 signé par l’affilié

      • Copie de la lettre de préavis ou du contrat de travail

      • Preuve d’inscription chez Actiris ou VDAB pour les affiliés habitants en Région flamande (attention inscription dans les 8 jours calendrier suivant le dernier jour de travail)

      • Copie de la carte d’identité (électronique ou recto-verso)

         


        Document pour obtenir le paiement :

      1. Chômage à temps partiel involontaire (Allocation de Garantie de Revenu)


        Documents pour introduire la demande :

      • Copie du contrat de travail

      • C131A-Employeur électronique (doit être envoyé par l’employeur)

      • C131A-Travailleur

      • C131-AF (délivré par Actiris)


        Documents pour obtenir le paiement (si droit au complément de chômage) : 

      • C3 Temps Partiel (validé par la commune), signé et complété tous les mois

      • C131B électronique qui doit être envoyé tous les mois par l’employeur

      1. ACTIVA


        Documents pour introduire la demande :

      • C78 Activa (électronique) qui doit être envoyé tous les mois par l’employeur

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