Le chômage estival des enseignant.es [Juillet-Août]

Quand percevez-vous vos allocations de chômage?


Si vous êtes dans les conditions d’admissibilité au chômage, vous pouvez bénéficier d’allocations de chômage après votre période de rémunération
différée.

Quelles sont les démarches à entreprendre ?


Prenez rendez-vous avec votre permanence chômage FGTB (déterminée en fonction de votre commune de résidence) et munissez-vous de votre dernier C4-enseignement dûment complété, daté et signé.

Carte de pointage en juillet et août


Pour plus de facilités utilisez la carte de pointage
électronique
sinon remettez nous une carte vierge pour les mois de juillet et août 2022. Attention, vous devrez vous inscrire à ACTIRIS/VDAB entre le 01/09 et le 08/09 si vous n’avez pas repris une occupation en septembre.

Vous ne reprenez pas l’enseignement et vous n’avez pas encore
trouvé un autre emploi ?

Si vous êtes dans les conditions d’admissibilité, vous pouvez bénéficier des allocations de chômage après votre période de rémunération différée. Pour ce faire, vous devrez introduire votre dernier C4- enseignement complété et signé auprès de votre permanence FGTB (en version papier ou scannée).

Vous êtes affiliés au SETCA ?

Un tableau éditable de calcul des vacances proméritées (accompagné d’un mode d’emploi est disponible auprès de nos services :
admin.nmsp.bhv@setca-fgtb.be

Vous êtes affiliés à la CGSP ?

La CGSP organise une permanence au Boulevard Emile Jacqumain 20, 1000 Bruxelles: Vendredi 01/07/22> Lundi. 04/07/22 et Mardi 05/07/22 de 8h à 12h et de 13h à 15h. La CGSP transmettra votre demande à votre permanence chômage.

Bonnes vacances !

Trouvez une permanence près de chez vous !